Le top 10 des jeux d’intérieur pour occuper vos enfants

Garder les enfants occupés en été peut être difficile, mais c'est encore pire en hiver, surtout pendant les vacances d'hiver. Bien sûr, il y a les batailles de boules de neige, les bonshommes de neige et même les anges de neige, mais quand il n'y a pas de neige, il faut être inventif, surtout si vous voulez vous assurer que vos enfants ne passent pas trop d'heures devant un écran. Ainsi, vous pouvez acheter des tables de jeux intégrant jusqu'à 16 jeux en 1. Assurez vous de dénicher des produits de qualité au meilleur prix.

Des jeux moins dynamiques

  • Les livres de coloriage/imprimés
Les livres de coloriage et les empreintes sont une excellente activité pour se détendre à la fin de la journée.
  • Le Scrabble
Il existe de nombreux jeux de société, mais seulement quelques-uns qui encouragent réellement la créativité et l'apprentissage. Jouer au Scrabble avec les enfants est une excellente façon de passer la soirée.
  • La peinture
Chaque ménage devrait disposer d'une bonne réserve de peinture en cas de mauvais temps. Que vous fassiez peindre vos enfants ou que vous leur demandiez de vous aider à retoucher les tâches de peinture dans la maison, la peinture est une excellente activité pour les enfants de tous âges.
  • Un pique-nique intérieur
Étendez une couverture sur le sol et organisez un pique-nique intérieur pour le dîner. Faites participer les enfants à la préparation du pique-nique avec vous autant que possible.

Utilisez du ruban adhésif !

  • Une piste de course faite maison
Ce jeu fonctionne parfaitement sur tout type de sol et est remarquablement facile. Il vous suffit de disposer du ruban adhésif autour d'une partie du sol de votre salon et de tracer de petites lignes au centre pour que chaque bande ressemble à une route. Vous pouvez ajouter quelques obstacles sous forme de jouets pour rendre le jeu plus stimulant.
  • Le bowling avec des bouteilles de boisson gazeuse
Ces bouteilles vides de deux litres peuvent être plus que des déchets qui prennent de la place dans votre maison. Transformez-les en quilles de bowling et demandez à vos enfants d'utiliser une boule lumineuse pour les faire tomber.
  • Le labyrinthe de ruban adhésif
Faites réfléchir vos enfants avec un labyrinthe en ruban adhésif. Si vous voulez vraiment les mettre au défi, chronométrez-les pour voir qui peut sortir du labyrinthe le plus rapidement.

Faites travailler votre imagination !

  • Construisez un fort en couvertures
Voici une activité très amusante à faire ensemble. Mettez toutes vos couvertures et tous vos oreillers dans le salon et construisez un fort où vous et vos enfants pourrez échanger des histoires drôles et passer la journée ensemble.
  • Une bataille de polochons
Veillez à retirer tous les objets fragiles, pointus ou tranchants de la pièce avant de laisser les enfants se défouler.
  • Les défis Play-Doh
Le Play-Doh est en fait facile à réaliser à la maison et constitue un excellent moyen de stimuler l'imagination des enfants. Vous pouvez les mettre au défi de faire quelque chose de précis ou les laisser faire ce qu'ils veulent.