Les idées de jeux d’eau à faire entre amis

Les jeux d’eau ne sont pas toujours pour les enfants. Vous pourrez aussi vous amuser en pataugeant dans votre piscine, avec vos amis. Il existe plusieurs jeux d’eau, mais lequel choisir ? Votre choix se basera sur le nombre de participants, les types de jeux que vous aimez, mais aussi de la préférence des autres joueurs. Si vous êtes à court d’idées, vous pourrez tout simplement choisir parmi les 3 propositions suivantes.

La combinaison piscine-jeux de sociétés

Les jeux de société se jouent en intérieur, ou sur une table dans votre jardin. Cette fois, brisez les règles et emmenez votre plateau de jeux avec vous dans la piscine. Vous aurez besoin d’une bouée assez large pour supporter le plateau de jeux et le tour est joué. Le scrabble est conseillé comme jeux de référence, car il est destiné à tout le monde, aux petits comme aux grands. Mais si vous voulez chauffer vos neurones, pourquoi ne pas opter pour une bonne partie de jeu d’échecs dans la piscine ?

Le jeu de glisse, pour remplacer les toboggans

Cette fois, vous n’aurez pas besoin d’une piscine, car votre jardin suffira. Vous devez avoir en votre possession 4 à 5 seaux d’eau, une bâche en plastique, et du savon liquide. Commencez par mouiller votre bâche avec l’eau et savonnez-la avec votre savon liquide. En alternative, vous pourrez utiliser du savon solide, et même du shampoing si vous le voulez. Le principe est simple : il faut que ça glisse. Vous pourrez enfin vous lancer une fois que vous aurez préparé votre terrain de jeux. Prenez un grand élan et plongez sur la piste glissante, pour avoir cet effet toboggan. Le but est d’aller plus loin que les autres. Vous pourrez ainsi organiser une petite compétition dans votre jardin avec ce type de jeux. Et souvenez-vous que le jeu de glisse sera de plus en plus amusant si vous avez un terrain en pente, mais faites attention aux chutes.

Les classiques pistolets à eau

Cette classique des jeux d’eau tient encore les règnes à ce jour. Jouez ainsi au cow-boy, en essayant de dégommer des cibles à distance, façon cow-boy. C’est aussi une technique pour affiner votre technique avant la bataille générale. Ici, il n’y a aucune règle. Vous chargez votre pistolet à eau, et vous tirez sur tout ce qui bouge. N’oubliez pas de recharger, car les autres joueurs seront sans pitié avec vous. Mais pour un jeu calme et créatif, vous pourrez opter pour une séance de peinture avec votre pistolet à eau.